Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Algerazur
Visiteurs
Depuis la création 926 494
Archives
25 mai 2007

La Madrague-1950 La buick de monsieur Roustan

Buick_de_Monsieur_Roustan

 En ce jour de l'été 1950,un petit garçon avait décidé de jouer au cerf volant sur le champ de Ras acrata.

Belle journée avec un ciel bleu et juste assez de vent! tout allait bien jusqu'au moment ou ,chaussé d'espadrilles,il marcha sur un tesson de bouteille et s'ensuivit une belle entaille au pied gauche.Affolée,ma grand mère anastasie Bosc(car le petit garçon.....c'était moi)alla demander de l'aide à notre voisin,monsieur Roustan(mes parents n'étaient pas là) qui proposa de me conduire chez le medecin à Guyotville.....dans sa superbe Buick.Alors,l'accident ,pour moi,devint,d'une gravité trés relative et minime à côté du plaisir d'être assis à l'arrière de cette auto.J'eus quand même droit à quatre agrafes,mais quel beau souvenir!!!!!!

 

cicatrice 1950

                           57 ans après ,la cicatrice est visible

Villa_Roustan_2006

              Villa Roustan en 2006(vue façade coté mer)

 

Publicité
Commentaires
J
C'est joli ce souvenir de petit garçon ! As tu revu la Madrague. SI tu veux je t'envoie quelques photos prises en automne 2006 . Bises
Répondre
Algerazur
Publicité
Algerazur
  • ce blog est dédié à ma marraine Renée,décédée à l'age de 23 ans ,qui repose au cimetière d'hussein dey sur cette terre d'algérie ou je suis né.ce sera un lieu d'échange et de souvenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité