Concorde-1er vol-1969

 

 

Premier vol concorde-carte de service

 

Ayant habité à Toulouse de 1963 à 1970,j'ai eu le privilège ,dans le cadre de mon activité professionnelle,(j'étais responsable de l'installation de télévisurs portabes Téléavia dans les différentes salles et bureaux)de pouvoir assister au premier vol de ce bel oiseau.

à cause du brouillard épais qui était sur la haute garonne la date initiale n'avait pas pu être respectée ,mais aprés trois jours d'attente,cette merveille put enfin décoller.Au commandes,deux pilotes ,le français andré Turcat et l'anglais Trubshaw(si je me souviens bien du nom).ce fut un délire de joie parmi tous ceux qui se trouvaient là.
A l'atterrissage,l'avion vint se garer derrière le hall d'embarquement.
L'aéroport de Toulouse n'était pas encore ce qu'il est maintenant et les ailes se trouvaient à hauteur du restaurant( au premier étage)
L'équipage fut alors accueilli par une ovation et aprés la conférence de presse,je peux vous assurer que le champagne a coulé à flots!

Conf_rence_de_presse_2_03_1969

Conférence de presse des pilotes après l'atterrissage

Voir  témoignage ici: http://www.museeairespace.fr/aller-plus-haut/collections/bac-sud-aviation-concorde-prototype-001-f-wtss/#2-mars-1969-temoignage

 

teleavia-modele-p111-de-roger-tallon-annees-1966

 

Téléviseur P111 Téléavia