Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Algerazur
Visiteurs
Depuis la création 926 466
Archives
8 juillet 2007

La pêche au poulpe

Poulpe_2

 Pendant les vacances,la proximité de la mer  nous fournissait une multitude d'occupations..la baignade,les jeux de plage ,la plongée sous marine,les oursins(avec le fameux carreau ou en plongeant)Mais il y avait aussi la pêche au poulpe. Armés d'un bâton ou un vulgaire roseau, avec au bout un gros hameçon de palangre (qu'on appelait "un Gantche") on suivait les rochers, en cherchant les trous. on baladait un bout de chiffon blanc devant et quand l'animal, quoique méfiant, avait l'imprudence de se montrer, il était harponné. Pas de "game boy" en ce temps là mais quelle belle jeunesse!

Publicité
Commentaires
N
A la pêche aux poulpes,aux poulpes,aux poulpes,je ne veux plus y aller maman,les gens de la ville...<br /> Mon cher René,comme je l'ai dit sur le site d'Hubert,je suis passionné de chasse sous marine et il m'est arrivé de tomber sur une pieuvre de 3kg en plongée après Bérhard,village côtier avant Tipasa.<br /> Depuis ce jour,je ne chasse plus les poulpes inférieurs à cette catégorie;quand je rencontre un petit poulpe,j'échange avec lui quelques politesses et poursuis ma balade;c'est çà la philosophie écologique de la chasse sous marine.A bientôt.
Répondre
M
c'est de là que venait le verbe "angantcher" pour attraper?
Répondre
Algerazur
Publicité
Algerazur
  • ce blog est dédié à ma marraine Renée,décédée à l'age de 23 ans ,qui repose au cimetière d'hussein dey sur cette terre d'algérie ou je suis né.ce sera un lieu d'échange et de souvenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité