Pendant les vacances,la proximité de la mer nous fournissait une multitude d'occupations..la baignade,les jeux de plage ,la plongée sous marine,les oursins(avec le fameux carreau ou en plongeant)Mais il y avait aussi la pêche au poulpe. Armés d'un bâton ou un vulgaire roseau, avec au bout un gros hameçon de palangre (qu'on appelait "un Gantche") on suivait les rochers, en cherchant les trous. on baladait un bout de chiffon blanc devant et quand l'animal, quoique méfiant, avait l'imprudence de se montrer, il était harponné. Pas de "game boy" en ce temps là mais quelle belle jeunesse!
Commentaires sur La pêche au poulpe
- ahhhhhh!c'est de là que venait le verbe "angantcher" pour attraper?
- A la pêche aux poulpes.A la pêche aux poulpes,aux poulpes,aux poulpes,je ne veux plus y aller maman,les gens de la ville...
Mon cher René,comme je l'ai dit sur le site d'Hubert,je suis passionné de chasse sous marine et il m'est arrivé de tomber sur une pieuvre de 3kg en plongée après Bérhard,village côtier avant Tipasa.
Depuis ce jour,je ne chasse plus les poulpes inférieurs à cette catégorie;quand je rencontre un petit poulpe,j'échange avec lui quelques politesses et poursuis ma balade;c'est çà la philosophie écologique de la chasse sous marine.A bientôt.
Nouveau commentaire