Theatre des 3 baudets-Alger

 Le théatre des trois baudet se trouvait rue Mogador, juste à côté des escaliers de la rue Levacher
Ses chansonniers : Pierre-Jean Vaillard, Christian Vebel et Georges Bernardet qui plus tard, poursuivirent à Paris sous le nom des " Deux Ânes ".
Pierre-Jean Vaillard est né à Sète le 12 mars 1918 .
Chansonnier, , auteur d'aphorismes,comédien de théatre et de radio , il a été à l'origine, avec jacques Canetti, de la fondation, en 1943, de ce théatre .
Bloqué ou réfugié à Alger pendant la guerre P.J Vaillard a tenu plusieurs années de suite, avec un autre pied noir Christian Vebel, la scène des Trois Baudets au théâtre Mogador, animant à cette même époque de nombreuses émissions de radio. Le théâtre de 10 heures à Paris devint le rendez des chansonniers d'après guerre. La télévision, disait il, en fermant les yeux, c'est presque aussi bien que la radio.
Il a vécu les 13 dernières années de sa vie à Paris,auprés de sa compagne Martine Arisi (elle même comédienne se produisant au Théatre des deux Anes) en dernier lieu rue Saint Simon à Paris non loin de la maison de Gainsbourg. il est mort le17 février 1988  et repose au cimetière de Montmartre (26e division).

Source :http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre-Jean_Vaillard

          et témoignage de :  Lorette MAZET-BRACHET(demie soeur de Martine Arisi)

 

rvx_brassens1 P.j.Vaillard en compagnie de Georges Brassens