Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Algerazur
Visiteurs
Depuis la création 928 763
Archives
2 août 2017

Le théatre des trois baudets-Alger

 Theatre des 3 baudets-Alger

 Le théatre des trois baudet se trouvait rue Mogador, juste à côté des escaliers de la rue Levacher
Ses chansonniers : Pierre-Jean Vaillard, Christian Vebel et Georges Bernardet qui plus tard, poursuivirent à Paris sous le nom des " Deux Ânes ".
Pierre-Jean Vaillard est né à Sète le 12 mars 1918 .
Chansonnier, , auteur d'aphorismes,comédien de théatre et de radio , il a été à l'origine, avec jacques Canetti, de la fondation, en 1943, de ce théatre .
Bloqué ou réfugié à Alger pendant la guerre P.J Vaillard a tenu plusieurs années de suite, avec un autre pied noir Christian Vebel, la scène des Trois Baudets au théâtre Mogador, animant à cette même époque de nombreuses émissions de radio. Le théâtre de 10 heures à Paris devint le rendez des chansonniers d'après guerre. La télévision, disait il, en fermant les yeux, c'est presque aussi bien que la radio.
Il a vécu les 13 dernières années de sa vie à Paris,auprés de sa compagne Martine Arisi (elle même comédienne se produisant au Théatre des deux Anes) en dernier lieu rue Saint Simon à Paris non loin de la maison de Gainsbourg. il est mort le17 février 1988  et repose au cimetière de Montmartre (26e division).

Source :http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre-Jean_Vaillard

          et témoignage de :  Lorette MAZET-BRACHET(demie soeur de Martine Arisi)

 

rvx_brassens1 P.j.Vaillard en compagnie de Georges Brassens

Publicité
Commentaires
S
Les trois baudets c'était, chaque soir "les propos parisiens" dont l'indicatif était la chanson Sous les ponts de Paris. Et puis, dans le théâtre avait lieu une revue dont je ne me souviens pas de la fréquence, mais ce devait être 2 à 3 par an. Né en 1934,je me suis abreuvé de radio avec aussi les 2 émissions théâtrales hébdomadaires et la"policière du jeudi soir " avec l'inspecteur PLUVIER. Au lycée, c'était un sujet de conversation, (mais le dieu Foot (!) était là aussi avec les supporters de l'ASSE ou de l'OHD.) J'ai tout appris du théatre avant mes 17 ans Quelle chance !
Répondre
Algerazur
Publicité
Algerazur
  • ce blog est dédié à ma marraine Renée,décédée à l'age de 23 ans ,qui repose au cimetière d'hussein dey sur cette terre d'algérie ou je suis né.ce sera un lieu d'échange et de souvenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité