04 octobre 2007
Le théatre des trois baudets-Alger
Le théatre des trois baudet se trouvait rue Mogador, juste à côté des escaliers de la rue Levacher
Ses chansonniers : Pierre-Jean Vaillard, Christian Vebel et Georges Bernardet qui plus tard, poursuivirent à Paris sous le nom des " Deux Ânes ".
Pierre-Jean Vaillard est né à Sète le 12 mars 1918 .
Chansonnier, , auteur d'aphorismes,comédien de théatre et de radio , il a été à l'origine, avec jacques Canetti, de la fondation, en 1943, de ce théatre .
Bloqué ou réfugié à Alger pendant la guerre P.J Vaillard a tenu plusieurs années de suite, avec un autre pied noir Christian Vebel, la scène des Trois Baudets au théâtre Mogador, animant à cette même époque de nombreuses émissions de radio. Le théâtre de 10 heures à Paris devint le rendez des chansonniers d'après guerre. La télévision, disait il, en fermant les yeux, c'est presque aussi bien que la radio.
Il a vécu les dernières années de sa vie au Vésinet. il est mort le17 février 1988 .
P.j.Vaillard en compagnie de Georges Brassens




