Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Algerazur
Visiteurs
Depuis la création 926 405
Archives
7 décembre 2007

Mes racines: italie(sicile) et espagne(Baléares)

Racines-Rando-Bosc-Muntaner

Carte des déplacements de notre famille de 1840 à nos jours

armoiries_d_AlgerTout d'abord,ma famille à Alger,voir:▼

                                                                 Famille_Rando_Salvador 

                                                                               (Article paru sur ES'MMA)

Les racines de la famille Rando:Drapeau_italien

                                   -Filicudi-

grazia_n_e_en_1878__et_Antonino_Rando_n__en_1865_

Mes Grands parents Grazia Levanti et Antonino Rando

L'île de Filicudi , d'où sont originaires mes grands parents paternels,fait partie des îles éoliennes,plus communément
appelées îles Lipari 

Video de Filicudi :

voir infos utiles:

Iles Eoliennes : Filicudi

 
filicudifront                                     P_corini_filicudi_cartina_isole_eolie_4

 

Voir aussi : https://www.youtube.com/watch?v=ezMV6NU2FRE

Et → The Mandile Family Web Site

 

En savoir plus sur l'émigration italienne :

http://www.procida-family.com/docs/publications/emigration-italienne.pdf

Maintenant ,mes racines maternelles:Bosc(Bosch) et Muntaner: drapeau_espagnol_flottant

                             - Ile de Minorque -

Ci dessous,une vue du port de Ciutadella,à minorque ,où mes grands parents Bosc avaient leurs racines:

Ciutadella_le_port

Liste émigrants vers l'Algérie passés par Ciutadella-années 1832/1837 :

passages_Ciutadella

Voir cette video sur Minorque:

YouTube - Menorca - Reserva de la Biosfera

Voir aussi :  Le site de Francine et Pierre-jean Cardona ▼

http://pierrejean.cardona.free.fr/plan_du_site.htm

 

                                 -Ile de Majorque-

                (ile d'origine de la famille Muntaner)

Voir cette video:

YouTube - Majorque

Et aussi une vue de la cahédrale de Palma,sur l'île de Majorque,d'où la famille de ma grand mère Anastasie Muntaner épouse Bosc (un nom célèbre à Majorque)était originaire:
                                                     Palma_de_Majorque

Publicité
Commentaires
Algerazur
Publicité
Algerazur
  • ce blog est dédié à ma marraine Renée,décédée à l'age de 23 ans ,qui repose au cimetière d'hussein dey sur cette terre d'algérie ou je suis né.ce sera un lieu d'échange et de souvenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité