Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Algerazur
Visiteurs
Depuis la création 925 781
Archives
9 septembre 2008

Un Limousin Handicapé médaillé aux JO de Pekin

Jeux Paralympiques Pekin.

La presse et les chaînes TV en parlent peu,et pourtant,ces athlètes ont autant de mérite sinon plus que les valides.

Un Limousin:Cyril Jonard

Médaille d'argent en judo

moz_screenshot_16Cyril_Jonard_2Déçu et en Larmes, Cyril Jonard. Ce jeune champion de 32 ans né à Eymoutiers en Haute-Vienne a obtenu ce lundi 8 septembre, une médaille d'argent aux Jeux Paralympiques de Pékin en Judo chez les -de 81 Kilos. Une déception pour Cyril Jonard habitué aux titres.
Lors de son combat contre un cubain, Cyril a dominé mais n'a pas su concrétiser ses différentes actions. Il a fallu les prolongations pour départager les deux hommes. Sur le podium, Cyril Jonard avait les larmes aux yeux , ses parents avaient le déplacement pour Pékin pour voir leur fils.
Il leur a déjà donné rendez vous pour les jeux paralympiques de 2012 à Londres. En attendant il continuera à s'entraîner à l'AJL (l'alliance judo Limoges).

(Photo Fédération Française Handisport)

Source: le journal du Limousin

Cyril_Jonard

-81kg : Cyril JONARD
Catégorie d’handicap : sourd et mal voyant

Grade : 4ème dan
Ses spéciaux : Uchi-mata
Palmarès :
Champion d’Europe à Bakou en 2007
Champion du Monde à Brommat en 2006
Champion d’Europe à Rotterdam en 2005
Champion Paralympique à Athènes en 2004
1er aux Jeux Mondiaux à Québec en 2003
3ème aux championnats du Monde à Rome en 2002
Champion de France Handisport de 2001 à 2008

Source:FF Judo

 

Publicité
Commentaires
S
C'est vrai que les tv exagèrent. On fait du 24h sur 24h pour les Jo mais pour ceux là, même pas un direct! Inadmissible.<br /> Bonne soirée.
Répondre
D
bonsoir<br /> arrivée par hasard sur votre blog, j'y découvre l'immense nouvelle de la victoire de Cyril, ses parents peuvent être fiers de lui ! quel talent !<br /> moi même originaire d'Eymoutiers, j'ai toujours fréquenté le commerce de ses parents à Eymoutiers, toujours pris des nouvelles de Cyril qui venait en vacances avec sa mamie à Vaux sur mer en Charente-Maritime, juste à côté de chez moi à l'époque ! ça me fait réellement plaisir, on perd les gens de vue mais on ne les oublie pas ... je suis fière de notre Champion et très fière de pouvoir dire que je le connais ... sa volonté a dépassé son handicap, et je lui dis un Grand Bravo !<br /> merci pour votre article, ça a été un réel plaisir pour moi de le lire .<br /> bonne soirée
Répondre
L
Tous ces jeunes défavorisés dès leur naissance ou par accident nous donnent une leçon d'optimisme et de courage, à nous tous qui souvent nous nous plaignons pour peu de chose sans en avoir le droit.<br /> Comme d'habitude ils restent dans l'ombre dans les médias qui eux font de la publicité aux voyous, au lieu de dévoiler au public ce que peut faire la volonté quotidienne contre l'adversité .A tous les participants à ces Jeux où se présentent les handicapés ,nous leurs délivrons la Médaille du Courage .
Répondre
Algerazur
Publicité
Algerazur
  • ce blog est dédié à ma marraine Renée,décédée à l'age de 23 ans ,qui repose au cimetière d'hussein dey sur cette terre d'algérie ou je suis né.ce sera un lieu d'échange et de souvenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité