Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Algerazur
Visiteurs
Depuis la création 930 985
Archives
12 septembre 2008

Le Ruisseau des Singes

                              Ruisseau_des_singes

ruisseau_des_singes_2

                     Les Gorges de La Chiffa

                             et le Ruisseau des singes

 

A huit kilomètres à l'ouest de Blida,a Nationale1 tourne brusquement vers le Sud.Elle laisse à sa droite la route d'Oran.Cette N1 se dirige plein sud vers Médéa et le Sahara.

A partir du Rocher blanc,la route ainsi que la voie ferrée,s'engagent dans les Gorges de La chiffa,profonde entaille entre l'Atlas Blidéen à l'est et le Djebel Mouzaîa(1604m)à l'ouest.

Au débouché d'un ravin où un torrent tombe en cascatelles,se trouve le Ruisseau des Singes,une véritable attraction. Ce sont de petits singes qui ont leur domaine dans les bois des environs et qui ont l'habitude de venir se désaltérer dans le ruisseau. A demi apprivoisés,ils arrivent prés de l'hôtel voisin aux heures des repas,quand les touristes viennent manger et leur offrir quelques friandises. Ils passent pour être voleurs mais ne sont pas méchants. On raconte qu'une touriste qui avait un chapeau orné de cerises factices,s'était fait voler son couvre-chef par un singe,d'un geste ultra rapide. S'installant sur un rocher voisin,il voulut manger les cerises. S'apercevant de la teneur de celles-ci,il ramassa des petits cailloux et les lança sur la dame,doublement étonnée.

On ne dit pas si le chapeau avait pu être récupéré et dans quel état

Source:Jack Roussel

Quelques photos récentes sur:

Le ruisseau des singes à la chiffa - Galerie de photos : Algérie - Voyage-bons-plans.com - Photo Algérie

Voir aussi l'article de Mohamed Benzerga(El Wattan)

El Watan :: 30 août 2008 :: Blida-La Chiffa : Ruisseau des singes en été


Publicité
Commentaires
H
faites en une publicité pour des fins touristiques belles vues ,plus divertissements en joignant un tarif de ses hôtels les gents s' intéresseront j'en suis le premier mais je ne connais pas les tarifs.SVP faites quelque chose.merci merci et encore merci.<br /> <br /> RECHOUM A/H de Ghardaia.
Répondre
D
merci de passer chez moi, c'est très gentil et merci pour ton com sur la mairie : c'est vrai ce que tu dis ... alors j'imagine bien pour toi ce que représentent toutes ce images, l'éloignement en plus des souvenirs, en effet ...<br /> bises et bonne journée
Répondre
G
lu el Watan et ça me fait toujours quelque chose de lire "l'occupant français .." <br /> bon m'enfin, je retourne à nos prénoms, pour le mien c'est pas simple,<br /> c'est deux prénoms liés Berthe(pas aux grands pieds...) et Hilde tous deux d'origine germanique (bataille et illustre )<br /> quand au ruisseau des singes il est sorti avec ce titre un livre que je n'ai pas encore lu de J-C Brialy.
Répondre
L
Ces singes étaient particulierement attrayants quand on avait la chance de voir leur jeune progéniture accrochée sous le ventre de leur mère ,non moins habile pour saisir au vol les inévitables gourmandises .Par contre, de dos, ces singes offraient un séant tout rouge et gonflé comme une tomate ! Les petits kabyles essayaient toujours de vendre un rejeton aux visiteurs et bien-sùr je n'avais aucune chance de voir mon reve se réaliser. Quel beau Dimanche quand-meme !.
Répondre
Algerazur
Publicité
Algerazur
  • ce blog est dédié à ma marraine Renée,décédée à l'age de 23 ans ,qui repose au cimetière d'hussein dey sur cette terre d'algérie ou je suis né.ce sera un lieu d'échange et de souvenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité