Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Algerazur
Visiteurs
Depuis la création 926 494
Archives
1 juin 2009

Plage artificielle d'El Djemila(la Madrague)

Plage artificielle d'El Djemila(La madrague -Ras Acrata)

Cette plage artificielle, dont les travaux sont confiés à une entreprise égyptienne, la première du genre dans le pays,est située en prolongement du port de plaisance d’El-Djamila (ex-La Madrague), elle s’étale sur une superficie totale de 8 000 m2. Une jetée de protection, une promenade de 300 m et un solarium sont également construits pour un coût global de plus de 925 millions de dinars.
Source: le soir d'Algérie

Les travaux débutés en 2007 sont en voie d'achèvement!

Voir article précédent  à la date du 6 juillet 2008:

Guyotville - Algerazur

Evoluton du sîte en l'espace de 70 ans:

Ras_Acrata_1939

En 1939

notre_maison_villa_buenos_aires_

Même endroit en 1956

Villas__sur_plage_artificielle_2009

Aujourd'hui (photo Ilies Kessouri)

D'autres photos d'Ilies Kessouri (merci à lui pour avoir autorisé la publication)

vue_d_ensemble_Plage_artificielle

Vue d'ensemble

Plage_artificielle_el_djamila__la_madrague_Plage_artificielle_2

Plage_artificielle_Ras_AcrataJet_e_pointe_de_Ras_acrata

 

Ras_acrata_nouvelle_plage_2009

Vues diverses (cliquer pour agrandir )   

Publicité
Commentaires
S
rien ne pourra remplacer la nature attention vent de l ouest
Répondre
G
La Madrague avec son très fin sable que j'ai connue est méconnaissable avec ces travaux portuaires.Il m'en reste un souvenir mouillé quand nageant dans son eau tiède, (sans m'éloigner du bord), le ciel brusquement se couvrit et éclata un violent orage de Septembre :la pluie abondante était fraîche et j'étais heureux d'en être protègé, réfugié comme un vrai Gribouille dans le liquide salé ! Je m'amusais à voir les lourdes gouttes s'écraser sur la mer autour de moi alors que tous les estivants s'étaient vite levés pour chercher un refuge !
Répondre
Algerazur
Publicité
Algerazur
  • ce blog est dédié à ma marraine Renée,décédée à l'age de 23 ans ,qui repose au cimetière d'hussein dey sur cette terre d'algérie ou je suis né.ce sera un lieu d'échange et de souvenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité