Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Algerazur
Visiteurs
Depuis la création 926 494
Archives
24 juin 2009

L'alligator du jardin d'essai-Jacqueline

Jacqueline_alligator

Photo:Sylvette Leblanc-2005

Jacqueline ,l'alligator de notre enfance au jardin d'essai ,à Alger s'est éteinte le 28 avril 1990 à l'age de 99 ans et quatre mois. Emigrée du mississipi d'Amérique du nord, elle avait suscité l'admiration de plusieurs générations d'Algérois.En 1962,elle avait choisi de rester dans son pays d'adoption et repose désormais au parc zoologique.

1alligator_jardin_d_essai

Actuellement,un jeune alligator de trois ans fait l'objet de toutes les attentions.Nous lui souhaitons une longue vie :

L’alligator qui se chauffe aux infrarouges
Une petite île avec des papyrus et des palmiers spécialement orientée vers l’est pour qu’il puisse se réchauffer aux premiers rayons du soleil, un bassin agrandi, des lampes à infrarouge pour les jours où il fait gris, des rampes d’accès jusqu’à une terrasse : le jeune alligator du Hamma (environ 3 ans) sera amené à partager son enclos de luxe avec un autre congénère. Un tunnel avec du sable a été construit en prévision de la reproduction. 

Voir :

jardin d'essai News

Album-jardin d'essai_mai 2009


Publicité
Commentaires
F
Un jardin d'essai qui gardera sa réputation;d'unique en Afrique.Bonne soirée
Répondre
M
Que de souvenirs remontent en revoyant "Jacqueline", combien de fois j'ai eu peur en assitant a son repas. Le gardien lui donnait des chiens écorchés au bout une grande fourche. Les chiens avaient été ramassés dans les rues par "galouffa". amicalement
Répondre
J
Joli nom pour ce monstre!! J'avoue que je ne l'ai jamais vue!!<br /> Bon 14 juillet mon ami
Répondre
N
Il a bien vécu il mesure combien ! car par rapport a la tortue il fait gros<br /> Bonne journée
Répondre
D
99 ans et encore de belles dents ...<br /> je ne savais pas que ça pouvait viellir autant !<br /> donc, le jeune alligator de 3 ans a de l'avenir ...<br /> bonne journée rené, merci pour tes visites et honte à moi pour mon absence chez toi, mille excuses pour mon infidélité, il est temps que je prenne ma retraite, je n'arrive plus à suivre les blogs ... J-2 !!!!<br /> 4 bises oui !!!!
Répondre
G
j'ai vu en 2006 ce panneau à Alger et me suis rappelé cette bête qui nous effrayait un peu, quand même, quand nous étions enfants <br /> bises
Répondre
Algerazur
Publicité
Algerazur
  • ce blog est dédié à ma marraine Renée,décédée à l'age de 23 ans ,qui repose au cimetière d'hussein dey sur cette terre d'algérie ou je suis né.ce sera un lieu d'échange et de souvenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité