Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Algerazur
Visiteurs
Depuis la création 925 781
Archives
8 octobre 2009

Le rail en Algérie dés 1862

La première ligne de chemin de fer d’Algérie ,Alger-Blida,fut inaugurée le 15 août 1862 .

Voir:

Premier_chemin_de_fer_d_Algerie

La construction d’une ligne de chemin de fer entre Blida et Djelfa débuta en 1891 et mettra 30 ans pour arriver à terme.

Par son chemin de fer à voie étroite, la ligne Blida-Djelfa permettait tous les échanges commerciaux avec le Dahra, le Titteri, Laghouat, le M’Zab

Train_Blida_Djelfa

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Verso_carte__Train__

Carte postale(archives perso)

Publicité
Commentaires
G
Interessant de voir sur l'extraordinaire photo du pont qu'y figurent les rails a voie etroite mais aussi celle standard a grand ecartement permettant toutes les sortes de trains d'y passer .J'ai eu la chance d'habiter en face de la Gare de l'Agha et passais des heures entieres a voir le trafic ferroviaire marchand ou de voyageurs, avec les epaisses fumees des locomotives qui precederent le Diesel-electrique avec bien sur le fameux Inox.
Répondre
Algerazur
Publicité
Algerazur
  • ce blog est dédié à ma marraine Renée,décédée à l'age de 23 ans ,qui repose au cimetière d'hussein dey sur cette terre d'algérie ou je suis né.ce sera un lieu d'échange et de souvenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité