Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Algerazur
Visiteurs
Depuis la création 926 449
Archives
2 janvier 2024

L'emprunt public en Algerie déja en 1918

Emprunt_national_1918

Etrenné en France en 1825 par le duc de Richelieu, l'emprunt public a été plusieurs fois utilisé au 20e siècle, Témoin cette affiche de 1918,à l'occasion  du lancement de  l'emprunt  de guerre(Financement et support aux troupes)

Voir d'autres affiches anciennes ici :

Affiches d'Algérie (1830-1962)

 

Publicité
Commentaires
G
Une belle collection, ces affiches sont de véritables oeuvres d'art . La première de ton blog m'a fait bien sourire. C'est une affiche absolument moderne et actuelle, car on y voit un groupe d'Algériens tendant déspérement leurs mains vers un bateau partant pour la France et les laissant à quai...
Répondre
G
merci pour ce lien ma mère avait conservé une affiche ...celle du centenaire de 1930...
Répondre
Algerazur
Publicité
Algerazur
  • ce blog est dédié à ma marraine Renée,décédée à l'age de 23 ans ,qui repose au cimetière d'hussein dey sur cette terre d'algérie ou je suis né.ce sera un lieu d'échange et de souvenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité