Le 13 avril 1962,c'était la proclamation des résultats du référendum du 8 avril,consécutif aux accords d'Evian . La route semblait dégagée pour l'accession  au pouvoir d'ahmed Ben Bella . Il portera la responsabilité,avec les autorités Françaises, de la non assistance aux milliers d'enlevés d'aprés le 19 mars..

13_avril_1962_proclamation_resultats_referendum

cercueil_crAujourd'hui 50 ans aprés,son parcours de vie s'achève ,avec des obsèques nationales au cimetière d'El Alia ;

Hollande et ben BellaFin 2010, il avait reçu le socialiste François Hollande, qui a été jeudi le premier homme politique étranger à lui rendre hommage. Dans un communiqué, le candidat du PS à la présidentielle a salué sa mémoire, jugeant qu'il "restera, pour les Français et pour les Algériens, l'un des symboles d'une étape historique décisive de nos deux pays".........http://www.dreuz.info/2012/04/francois-hollande-rend-hommage-a-un-dictateur/

Il n'y avait eu jeudi soir encore aucune réaction officielle française à ce décès, le Quai d'Orsay annonçant simplement que son ambassadeur à Alger Xavier Driencourt représenterait son pays, tout comme d'autres ambassadeurs membres de l'UE représenteraient le leur.

http://www.lepoint.fr/monde/l-algerie-commence-un-long-hommage-a-ben-bella-son-heros-disparu-13-04-2012-1451155_24.php