Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Algerazur
Visiteurs
Depuis la création 926 705
Archives
1 octobre 2012

Cinquantenaire de l'arrivée des Pieds noirs à Alicante

Alicante 1962-2012

Alicante et sa région a été un lieu d’accueil extraordinaire et compatissant pour des pieds noirs qui choisirent dans une indescriptible pagaille, la valise plutôt que le cercueil. Alors qu’en France cet accueil fut pour le moins désastreux, l’Espagne sut apporter réconfort et assistance à cette population désemparée par la perte de leur pays natal.

Les français d’Algérie veulent commémorer ce cinquantenaire en organisant une manifestation du souvenir les prochains 5 et 6 octobre 2012 pour remercier Alicante et l’Espagne, ce pays qui alla jusqu’à aider par des bateaux envoyés au large d’Oran, au transfert de rapatriés.

Communiqué de :Guy Huertas (Responsable de l’Organitation Descendant d’un des premiers espagnols

arrivé en Oranie en 1835 )

Voir  détail de la manifestation :I

Programme_50_ans_Alicante_2012

 

Intervenants_et_film_50_ans__Alicante

Interview de René Cerdan par Charly Cassan ( http://reportage34.skyrock.com/ )

çi dessous:

Publicité
Commentaires
A
En effet le corps de Marcel Cerdan a été rapatrié à Perpignan(cimetière du sud) en 1995..<br /> <br /> Voir →http://www.landrucimetieres.fr/spip/spip.php?article2253<br /> <br /> et aussi :http://www.liberation.fr/sports/1995/10/30/marcel-cerdan-atterrit-parmi-les-siens-perpignan-a-rendu-hommage-au-bombardier-marocain-dont-le-corp_145695
Répondre
C
merci monsieur CERDAN j'ai eu les larmes aux yeux en vous écoutant car votre interwieu est formidable je suis tombée sur ce site par hasard je crois que votre père repose au cimetière à perpignan j'aimerais bien aller me recueillir sur sa tombe car j'ai vu mon père pleurer lors de sa disparition c'était notre idole .<br /> <br /> pouvez vous me donner l'adresse de ce cimetière.,car j'habite à st.andré dans les p.o<br /> <br /> voici mon adresse EMAIL giloiucardona@yahoo.fr
Répondre
P
Bravo Mr René Cerdan pour ces vérités sur notre Histoire.Je sais que vous avez boxé également.Quant à la vie publique du Grand CERDAN,nous savions tous que Madame Cerdan était sa seule vrai Femme.Amitiés Marcel(je lui dois mon prénom comme bon nombre)
Répondre
G
Bonjour René,<br /> <br /> <br /> <br /> Cet interview du fils de Cerdan, lève le voile sur la vie sentimentale de son père, qui avait fait les beaux-jours des journalistes toujours affamés de détails (mêmes faux), sur la vie privée des célébrités... Pour nous les enfants, "Kouidri" était aussi connu que.. "Serre-dents", un autre boxeur que j'avais vu je pense, se battre sur le ring du Bastion XV...Autres sportifs algerois, Zelasco, Zaaf, Kebailli, étaient chez-nous les rois de la bicyclette qui faisaient le sujet de nos conversations à l'école....Que tout cela est loin...<br /> <br /> Bonne "faim" de semaine....<br /> <br /> Georges L.
Répondre
Algerazur
Publicité
Algerazur
  • ce blog est dédié à ma marraine Renée,décédée à l'age de 23 ans ,qui repose au cimetière d'hussein dey sur cette terre d'algérie ou je suis né.ce sera un lieu d'échange et de souvenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité