Le19 mars devient la journée nationale du souvenir
Dans sa décision n° 2012-657 DC du 29 novembre 2012, le Conseil constitutionnel s’est prononcé sur la loi relative à la reconnaissance du 19 mars comme journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc et l’a déclarée conforme à la Constitution,ignorant par cette décisions les victimes d'aprés le 19 mars 1962 ,,,,,(Voir Paragraphe II – Le contenu de la loi déférée : Conseil_constitutionnel_19_mars )
Une pensée pour Jean BRUNE qui a écrit ce texte 1967 à Paris pour les gravures de Jean François GALEA
voir ici :Jean_Brune_article_1967
Ces images de Jean-François Galéa m'ont donné le frisson. Je me suis pourtant forcé de tout regarder jusqu'à la fin de cette présentation, en respect de cette époque horrible, et en souvenir de ces barbaries qui nous hantent encore.
Ce 19 Mars est un vol et une distorsion de l'Histoire de France. Et il y a des municipalités métropolitaines qui osent pour plaire à leurs électeurs ornent leurs places de cette date maudite, quand réellement le F.L.N NE CESSAIT ET NE CESSA PAS D'ASSASSINER LES FRANÇAIS D'ALGÉRIE DE TOUTES LES RELIGIONS bien après le 19 Mars 1962, et en particulier les tortures et mises a mort de 150000 harkis fidèles à la France.. Quand enfin cessera cette vague de mensonges pour nous laisser mourir en paix ?.Qu'en est-il de la Justice au Pays des Lumières ?
Bonne continuation dans la sauvegarde de la Vérité
Georges L.