Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Algerazur
Visiteurs
Depuis la création 925 781
Archives
20 janvier 2016

Décés du docteur Georges Pelissier

Merssage du Webmaster

Alors que je suis moi même dans la peine suite au décés dimanche de mon épouse, ..ce matin ce message d'Annie Pelissier annonçant le décés du docteur Pelissier▼

-Nous vous faisons part du décés du Docteur Pélissier Georges, les obsèques auront lieu ce mercredi 20 janvier en l'Eglise du Sacré-Coeur à Marseille à 14h45. Merci de vous unir par la prière...

En savoir plus sur le docteur Pelissier▼
Notre Algérie et la France par le Dr. G. PELISSIER
Georges Pélissier, né à Guyotville, près d’Alger ,chirurgien, promis à la carrière universitaire, vécut cet épouvantable exode et décrit la lutte merveilleuse, brisée par de Gaulle avec l’Église progressiste et le peuple français perverti par les médias▼Voir aussi
http://notrealgeriedrgp.canalblog.com/

Voir aussi▼
http://1modeleduxxesiec.canalblog.com/archives/2011/08/04/21733126.html

Liens vers les différents blogs du Dr Pelissier ▼

http://guyotville.canalblog.com/

 

Dr Pelissier

Publicité
Commentaires
H
Bonjour,<br /> <br /> un courrier de ma grand-mère évoque l'arrestation et la torture de madame Salasc, épouse du professeur Salasc officiant à l'hôpital Mustapha d'Alger. Je serais heureux de pouvoir entrer en contact avec un de ses enfants afin de lui soumettre le document et vérifier l'exactitude de cet écrit. Avec mes remerciements anticipés.
Répondre
D
Bonjour<br /> <br /> Félicitations pour votre blog.<br /> <br /> J'ai travaillé en temps qu'externe des hôpitaux à Marseille avec beaucoup de professeurs revenus d'Algerie entre 1964 et 1976.<br /> <br /> Mon père medecin à Constantine et à Ain Beida avait comme ami Le chirurgien Gozlan dont il me parlait beaucoup. <br /> <br /> Bien cordialement.<br /> <br /> Dr Dragacci Jean Pierre
Répondre
G
Je suis sur le sujet du 8 novembre 1942 a Alger depuis quelques annees.<br /> <br /> Mon ami Rene RANDO que je n ai jamais rencontre me donne quelques fois des petits renseignements.<br /> <br /> Sur le blog, il a place mon recit : "Les Oublies du 8 novembre 1942 a Alger".<br /> <br /> J ai besoin d avoir des renseignements sur le commissaire ACHIARY, un des premiers personnages engage dans la resistance et le renseignement avec Londres.<br /> <br /> Rene RANDO me declare : "Il y a l ancien maire de Guyotville qui a bien connu ACHIARY, c est le professeur PELISSIER a Marseille.<br /> <br /> J ai son numero de telephone, une personne decroche, c est le professeur.<br /> <br /> Moi aussi j ai de bons souvenirs de Guyotville. Mon oncle Isidore GOZLAN avait le magasin Le bon Gout sur la rue nationale, juste avant le magasin de cycles de MERONE.<br /> <br /> Lucien Gozlan
Répondre
L
Mon Cher René<br /> <br /> Le départ d’un proche nous laisse désarmé surtout , comme je le suppose, ton épouse t’a accompagné tout le long de ta vie….<br /> <br /> Je n’ai pas connu cela et ne voudrais pas le connaitre<br /> <br /> Les décès les plus proches furent celui de mes parents<br /> <br /> Mon père nous a quitté en avril 54 alors que j’avais à peine onze ans ….Il est encore enterré au cimetière d’Hussein-Dey<br /> <br /> Et si j’ai décidé en 2004 de m’y rendre c’était avant tout de pour pouvoir me recueillir sur sa tombe<br /> <br /> Quant à ma Maman ce sera bien plus tard …En 1989…Elle repose dans le cimetière de Vèbre en Ariège…à 100 mètres de ma maison<br /> <br /> Que puis-je te suggérer de faire<br /> <br /> Ton Blog a mis en évidence au moins une chose ….Tu as le sens du partage…..Je pense qu’il te faudra poursuivre dans cette voie et même peut être agrandir le cercle des gens avec qui tu partages ta vie…..De plus, il y a de multiples activités qui sont mises à notre disposition …<br /> <br /> Même si tu n’es pas en mesure actuellement de faire des projets en ce sens,il te faudra y penser….<br /> <br /> Quoi qu’il en soit mon cher René….Sache que si je peux faire quelque chose pour toi je le ferai<br /> <br /> Je n’ai pas l’habitude de fournir mes coordonnées mais pour toi je te ferai<br /> <br /> Fixe 05 34 14 07 51<br /> <br /> Port 06 51 35 12 49<br /> <br /> Int henrithoa@free.fr<br /> <br /> Mon adresse <br /> <br /> Lieu dit Carol<br /> <br /> 09310 Vèbre<br /> <br /> Dans un premier temps il me semble en effet qu’il nous faut échanger <br /> <br /> Soit par l’écrit <br /> <br /> Soit par la parole<br /> <br /> Si je m’en souviens tu habite du côté de Limoges<br /> <br /> Au cas où<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Henri
Répondre
Algerazur
Publicité
Algerazur
  • ce blog est dédié à ma marraine Renée,décédée à l'age de 23 ans ,qui repose au cimetière d'hussein dey sur cette terre d'algérie ou je suis né.ce sera un lieu d'échange et de souvenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité