Le jardin d'essai (Alger-le Hamma)
« Le touriste le plus vagabond est étonné par sa flore tropicale si différente de la végétation locale, il admire l’architecture de son Jardin à la française dont la sévérité des lignes disparaît sous son caractère méditerranéen, le jeu incomparable des couleurs où les verts les plus nuancés viennent s’harmoniser avec les bleus du ciel et de la mer, où les parfums se mêlent aux coloris des floraisons quis’échelonnent tout au cours des quatre saisons en perpétuel printemps.
La luxuriance de sa végétation, ne peut réduire le rôle qu’a joué le jardin d’Essai, dès les premières années de sa création dans l’amélioration des ressources agricoles locales ou exotiques.
S’étant plié aux circonstances de chaque époque, il les a dominé et malgré ses 170 années, il reste toujours jeune et dévoué à la prospérité publique.
L’Algérie peut en être fière ».
En savoir plus sur le jardin:
http://jardindessaidz.free.fr/
le Jardin d'Essai a ouvert ses portes au public le 4 mai 2009 après plus de 10 ans d'une fermeture rendue nécessaire par les dégradations de toutes sortes qui lui avaient été infligées depuis 40 ans.
Voir : https://www.youtube.com/watch?v=-Ul15Xg
Restauration des tableaux du musée →http://algerazur.canalblog.com/archives/2008/01/10/7490731.html
Video récente ▼