Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Algerazur
Visiteurs
Depuis la création 926 740
Archives
14 juillet 2007

Les tirailleurs

1er_reg_de_tirailleurs_2Aujourd'hui ,jour de fête nationale,j'ai une pensée pour le 1er régiment de tirailleurs dont le centre d'instruction était à Boghar ,ou j'ai fait mes classes.La fin des classes était ponctuée par une longue marche jusqu'au lac salé de Boughzoul.Je rends hommage à tous ces hommes dont la devise était "honneur et patrie" qui ont servi la France dans toutes les guerres, et qui ont payé un lourd tribut,lors de la guerre 39/45.De nombreux pieds noirs se sont engagés dans leurs rangs alors.Dans ma famille ,le fait d'avoir servi la France dans l'une de ces unités(Tirailleurs,zouaves...) mais aussi dans la 2èmme Db du Général Leclerc,aux côtés de nos compatriotes musulmans est et restera notre fierté et notre honneur.

Archive perso :

1er RTA png_cr

 

Publicité
Commentaires
N
Mo' grand père était à 1er RTA. Ou trouvez des archives ?
Répondre
M
Mon pere aussi était dans les titrailleurs algériens, dans le 25 e régiment sous les ordres du colonel Meffrey en 1927,et plus tard de 1939 au 30 juin 1945 au 27 eme train, son certificat de bonne conduite est tellement beau que je les mis dans mon livre des familles , il représente le clairon du régiment à terre lors d'une bataille
Répondre
Algerazur
Publicité
Algerazur
  • ce blog est dédié à ma marraine Renée,décédée à l'age de 23 ans ,qui repose au cimetière d'hussein dey sur cette terre d'algérie ou je suis né.ce sera un lieu d'échange et de souvenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité