Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Algerazur
Visiteurs
Depuis la création 927 026
Archives
9 août 2020

Zappy Max et le Radio crochet à La Madrague

 

Club nautique la madrague

Dans les années 1950,faisait escale,en été, le Crochet radiophonique,émission réalisée dans le camion d'enregistrement de Radio-Luxembourg. "Dop" du Radio Circus..qui se positionnait au port de La Madrague, à coté du club nautique (actuellement restaurant "chez Sauveur")

Il y avait . la réclame tonitruante du shampooing Dop.  le Radio-Crochet était animé par Zappy Max à la célèbre voix métallique,.. Le meilleur chanteur du jour était acclamé par la foule avec la ritournelle : 

♫ DOP, DOP, DOP, il est adopté par DOP ♫


Tandis que ceux qui chantaient faux étaient virés au son de :

♫ Allez donc vous faire laver la tête, 
avec DOP c'est toujours un plaisir, 
DOP, DOP, DOP ♫

A ce propos,j'ai toujours pensé que le Radio Circus venait à la madrague,sur l'invitation du représentant de l'Oreal à Alger (Mr Rème ),qui louait une maison(la maison Sintés) à Ras Acrata,pendant les vacances....

DOP-Radio crochet

Publicité
Commentaires
R
Sauf erreur de ma part Zappy Max attaquait les émissions par "Chers Amis Bonjour!
Répondre
C
j'ai oublié l'expression verbale de Zappy Max :"çà va bouillir "
Répondre
C
Bonjour , je me souvient de cette réclame à la radio j'ignorait que c'était France inter après l'année 56 étant en âge de comprendre une émission radiophonique .Dans mes souvenirs lointains il y a la famille duraton avec Jeanne Sourza sauf erreur de ma part , le club des chansonniers :Robert Rocca , Jean Amadou .De la bonne radio n'étant pas encore tombée dans la publicité à outrance , et le rabâchage musical merci de faire remonter le temps de la bonne radio
Répondre
Algerazur
Publicité
Algerazur
  • ce blog est dédié à ma marraine Renée,décédée à l'age de 23 ans ,qui repose au cimetière d'hussein dey sur cette terre d'algérie ou je suis né.ce sera un lieu d'échange et de souvenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité