Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Algerazur
Visiteurs
Depuis la création 926 740
Archives
2 mars 2009

40 ans déjà! Premier vol Concorde-J'y étais!

                                                Moi___droite__et_la_s_curit_    

C'est bien moi...à droite-(niveau du nez du concorde)

avant_le_d_part_on_coupe_le_ruban     2 mars 1969

                                        Premier vol Concorde

                                         J'y étais!

Aujourd'hui 2 mars 2009,c'est l'anniversaire du premier vol Concorde. J'ai eu la chance de pouvoir y assister dans le cadre de mes activités professionnelles comme je l'ai écrit dans mon article de juin 2007.Je n'oublierai jamais l'émotion générale lors du décolage,sur la piste de Toulouse Blagnac,à 15h38!

le vol dura 29 minutes. L'équipage était composé du pilote André Turcat,du copilote Jacques Guignard,de l'ingénieur navigant Henri Perrier et du mécanicien navigant Michel Rétif.C'est avec le paquebot France les deux bijoux de la technologie de notre pays au 20ème siècle.

Voir:

Mon article de juin 2007:

Le premier vol du Concorde-2 mars 1969 - Algerazur

Article du musée de l'air:

voir .."rubrique  "2 mars 1969 témoignage" ▼

Sortie_du_hangard1er vol du Concorde F-WTSS le 2 mars 1969> Musée de l'Air et de l'Espace - Site officiel

 

 

Publicité
Commentaires
L
C'est un souvenir inoubliable !Tu peux etre fier<br /> d'avoir participé à ce projet trop audacieux au point de vue rentabilité pour son époque mais grace auquel de nombreuses technologies furent de grande utilité, et non seulement dans le domaine de l'aviation .Le nom de Concorde donné à cet avion futuriste était un beau Symbole . Sur internet sont offertes quelquefois des pièces détachées du Concorde pour les amateurs de souvenirs,mais les tiens sont certainement les plus valeureux .
Répondre
D
une date inscrite dans ta mémoire ... cela ne m'étonne pas, c'est un privilège d'avoir vu le bel oiseau le jour de son envol !<br /> excuse mon retrad à te répondre, je suis un peu débordée ...<br /> j'étais très récemment en Limousin, visite rapide sur un WE pas très beau à Eymoutiers ... pris quand-même le temps d'aller faire qques photos de la gare à Lges, tu peux voir ...<br /> la prochaine fois, oui je te contacterai ! promis !<br /> bises et bonne semaine
Répondre
Algerazur
Publicité
Algerazur
  • ce blog est dédié à ma marraine Renée,décédée à l'age de 23 ans ,qui repose au cimetière d'hussein dey sur cette terre d'algérie ou je suis né.ce sera un lieu d'échange et de souvenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité